Qui sommes-nous ?


La première réunion de Overeaters Anonymous (OA) a eu lieu à Hollywood, Californie, USA le 19 janvier 1960. Rozanne S. a assisté à une réunion de Gamblers Anonymous deux ans plus tôt pour aider un ami et a réalisé que le format de la réunion des Douze Étapes pourrait tenir un répondre à son propre comportement addictif lié à la nourriture. Sa vision de la façon dont ce programme simple pourrait apporter le rétablissement à tous ceux qui souffraient de suralimentation compulsive a abouti à l'organisation mondiale qui existe aujourd'hui.
Le 1er novembre 1960, Rozanne ainsi que Barbara, l’une des premières membres, ont été interviewées au cours d’une émission de télévision diffusée par plusieurs grandes chaînes américaines. Elles reçurent cinq cents lettres d’auditrices et d’auditeurs. Le mouvement OA était né.
Le répertoire OA de 1961 faisait état de dix réunions. En août 1962, les représentants de groupes anonymes axés sur la compulsion alimentaire d’autres régions des États-Unis sont venus se joindre aux groupes du sud de la Californie pour la première Conférence nationale. Depuis le printemps 1965, la célèbre journaliste américaine « Dear Abby » publie dans sa chronique des lettres de membres reconnaissants et cette publicité a attiré des milliers de nouveaux membres.
Aujourd’hui, il existe des groupes OA dans plus de 75 pays qui se réunissent chaque semaine en personne, par téléphone et via Internet. L’histoire de 60 ans d’OA a montré qu’il est possible de se remettre de la maladie de l’alimentation compulsive. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour découvrir la liberté que plusieurs de nos membres ont découverte au fil des ans.